La Torre. Gama. Cantabria. Spain. Tfno: +34 679 868 362, E-mail:

HOME L'INTERIEUR EXTERIEURES HISTOIRE ITINERAIRE TAUX CONTACT

LA REGION

Enchâssée dans un paysage riche de contrastes, entre océan et montagne, la Cantabrie orientale est semée de villes maritimes dotées d'un charme particulier, telles que Castro Urdiales, Laredo, Santoña, dont on peut découvrir les quartiers historiques et se régaler de la gastronomie locale.

Le Parc naturel des marais de Santoña, les plages de Laredo, Santoña, Noja, Isla, Langre, Somo, le Parc naturel des Collados del Asón (où l'on trouve la plus grande densité de grottes rupestres de toute la Cantabrie, avec en particulier celles de Rincón, Covanegra, Sotarriza, Covalanas, Cullalvera, El Haza…) déploieront pour vous leur art rupestre et tous les trésors de leurs paysages.

Costa de GalizanoLa vallée de San Roque de Riomiera est parcourue de sentiers de randonnée balisés. San Roque est particulièrement intéressant pour sa vallée glacière dont la forme typique en U et le large fond en font un point d'intérêt géologique particulier. La moraine latérale de ces dépôts glaciaires, s'appuyant dans son versant est sur des roches de grès, est tout à fait remarquable. On peut observer en amont plusieurs formes de glaciers, en particulier des cirques et des restes de moraine.

Cuevas de Altamirasantillana del Mar abrite de vraies merveilles architecturales, la collégiale de Santa Juliana étant l'édifice le plus représentatif de l'art roman de Cantabrie.

Museo Guggenheim en BilbaoLa grotte d'Altamira constitue le fleuron de l'art paléolithique et les peintures rupestres qu'elle abrite sont probablement les plus célèbres au monde. C'est également à Santillana del Mar que se trouve le musée Altamira, qui présente un facsimilé de la grotte.

A une heure de la maison se trouve la grotte d'El Soplao, véritable cathédrale de la géologie par ses impressionnantes formations naturelles.

A 40 minutes de la maison, à Bilboa, vous attendent le musée Guggenheim et le musée des beaux-arts, dont la visite est tout à fait recommandée.

Playa de Berria
Activités;

- Golf à Pedreña ou Mataleñas (à ½ heure de la maison) ;

- Promenades à cheval sur la plage à Laredo ;

- Pour les amateurs, spéléologie dans les nombreuses grottes des vallées de Soba et Asón ;

- Parc animalier de Cabarceno, dont les 750 ha vous permettent d'observer des animaux en semi-liberté ;
- Zoo de santillana del mar.

- Surf sur les plages de la région, telles que Berria à Santoña.